Les RONINS
Bienvenu sur le forum de l'Empire Ronin ! <br />
*Vous ne viendriez plus chez nous par hasard ?*

Les RONINS
Bienvenu sur le forum de l'Empire Ronin ! <br />
*Vous ne viendriez plus chez nous par hasard ?*

Les RONINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur notre forum ! N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde.... Aussi con soit-elle, il arrive que la Lune éclipse le Soleil! La vie est un long fleuve tranquille. Encore faut-il savoir nager... Un proverbe russe dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe russe... Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer. La stérilité est-elle héréditaire ? Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde... Ceux qui veulent réussir trouvent les moyens, les autres trouvent des excuses... C'est la fin d'une catastrophe, c'est mieux qu'une catastrophe sans fin. La vie, c'est comme la peinture, c'est beau mais c'est chiant... Longtemps, je me suis forcé de n'avoir envie de rien, pour ne pas souffrir de ce qui me manquait... Mille choses avancent, 999 reculent, c'est là le progrès !! Je suis athée, Dieu merci ! L'argent ne défait pas le bonheur. Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé... Il n'y a pas de plus grand plaisir que de passer pour un idiot au yeux d'un imbécile. Tout comme l'homme, le loup est un loup pour le loup. Les grands hommes ont bien souvent eu une enfance normale. L'éternité, c'est très long... surtout vers la fin. L'eau est une flamme mouillée. La liberté de la presse ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. Tous ceux qui généralisent sont des cons! La vérité n'est jamais amusante. Sans cela tout le monde la dirait. Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images. Quand un philosophe vous répond, on ne comprend même plus ce qu'on lui avait demande. Expérience: nom dont les hommes baptisent leurs erreurs. La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours". Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves. Politesse: forme la plus acceptable de l'hypocrisie. Faites quelque chose et, si ça ne réussi pas, essayez autre chose. La sagesse des vieillards, c'est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'il deviennent, c'est plus prudents. Vieillir est ennuyeux, mais c'est le seul moyen que l'on ait trouvé de vivre longtemps. Il n'est pas toujours suffisant d'être heureux. Encore faut-il que les autres ne le soient pas. Il faut vivre au présent, laisser le futur aux rêveurs et le passé aux morts. Hier est du passé. Demain appartient au futur. Aujourd'hui est un cadeau; c'est pourquoi on l'appelle le présent Réussir, c'est lorsqu'on se voit non pas tel qu'on est, mais tel qu'on peut devenir Réussir c'est survivre à c'est échecs L'élève intelligent évite tout effort inutile L'élève flemmard évite tout effort Quand une personne pointe un doigt vers une autre personne, elle ne doit jamais oublier qu'elle pointe quatre doigts vers elle-même Lorsque le sage montre le soleil, l'imbécile regarde le doigt du sage Il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase Les injures suivent la loi de la pesanteur. Elles n'ont de poids que si elles tombent de haut. Heureux sont ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier Si on voulait être qu'heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu'ils ne sont L'argent ça va, ça viens, mais quand ça vient, ça va La vie en vaut rien, mais rien ne vaut la vie La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit Le courage, c'est l'art d'avoir peur sans que cela ne paraisse Il vaut hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent Une habitude est une habitude, on ne s'en débarrasse pas en la lançant par la fenêtre. Il faut l'attirer doucement dehors, en lui faisant descendre l'escalier une marche à la fois. L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin déjà parcouru. Les biens et les maux ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité Quand on ne retrouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs Dieu nous donne des mains, mais ne bâtit pas des ponts Les querelles ne dureraient pas si longtemps, si le tort n'était que d'un seul côté Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes L'homme devrait toujours se conduire comme s'il allait mourir dans la journée Si vous avez sous les yeux les défauts d'autrui, vous tournez le dos aux vôtres Pardonner est une action plus noble et plus rare que celle de se venger Personne ne peut vraiment savoir jusqu'où vous pouvez vous élever... même pas vous... tant que vous n'avez pas commencé à déployer vos ailes Le profit de l'un est le dommage de l'autre L'oreille est le chemin du coeur L'indifférence fait les sages et l'insensibilité fait les monstres A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire Il suffit de peu de mots pour celui qui sait comprendre Il paraît que la drogue multiplie les capacités par 10 ! Que se passe-t-il quand on est con avant d'en prendre ? L'ironie est un bon qui met le masque du méchant L'ironie consiste à dire le contraire de ce que l'on pense
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Visite officieuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
azor79
Invité




Visite officieuse Empty
MessageSujet: Visite officieuse   Visite officieuse Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 0:53

Bonjour à tous !

Avant de poster, j'ai un peu parcouru votre forum (d'ailleurs j'ai été très surpris de retrouver des smileys O.T.C. Very Happy) ..... En fait non, VOUS avez pompé tous les smileys de notre forum, sans la moindre gêne, sans même venir présenter votre alliance....... Ça ce n'est pas bien du tout, je m'attendais à mieux de la part d'anciens T-O.

Autre chose : "Empire Ronins" ??? Un empire, signifie qu'il y a un empereur, ce qui est totalement contraire à votre philosophie de votes et de décisions communes.... Techniquement, le mot "empire" est opposé à la vision de "démocratie".

Bref, j'exprime ma plus profonde déception.
Revenir en haut Aller en bas
rouli

rouli


Messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 35

Visite officieuse Empty
MessageSujet: Re: Visite officieuse   Visite officieuse Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 1:08

Salut Azor pour les Smileys c'était moi mais je savais pas que c'étais interdit de prendre des Smileys d'un autre forum pour les mètres ( chez soit ) je trouver qu'il était sympa voila tout y'avais rien de méchant mais bon en dirait que tu prend sa au sérieux est je m’en excuse .

Etant donner que je ne fait plus parti des RONIN j’assume la responsabilité vu que c’est moi qui les fait donc se n’est en aucun cas la faute des autres membres si ta un reproche a faire ( pour les smileys) c’est a moi que tu doit le faire.


Voila bon jeux a tous !
Revenir en haut Aller en bas
chega
Admin
chega


Messages : 1551
Date d'inscription : 07/04/2010

Visite officieuse Empty
MessageSujet: Re: Visite officieuse   Visite officieuse Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 9:06

salut Azor79

Tout d'abord, tu as peut être raison sur un point sur le fait de venir sur ton forum prendre des smileys et ne pas se présenter et on s en excuse pour ca

Sans vouloir t'offenser et en espérant qu'on puise se parler sans tabou et dire ce qu'on pense.

En toute franchise je vois pas ce que Rouli a fait de mal, certes il a peut être pris des smileys sur ton forum mais c'est smileys on peux les trouver n importe ou :
http://smileys.sur-la-toile.com/categorie-Messages.html un exemple parmi tant d autre , je sais que ca se fais pas par principe

Concernant la définition du mot empire, là je suis pas d'accord avec toi:
L'empire sous-entend qu'il y a eu conquêtes. En général les empires se sont constitués après les victoires militaires , on parle aussi d empires commerciaux. De plus on peux être unis pour former qu'un (donc former un seul Empereur lol). Pour résumer, on peux parle d empire avec la superficie de son territoire.

J'exprime ma plus profonde déception également, on aurai aimer des encouragements ou des critique constructives de la part de notre ancien allié et non des critiques sachant que tu es au courant de ce qui c est passé avec la T.O. C'est pas qu'on est fermé aux critiques, mais là, j'ai l'impression que c est plus pour nous descendre que pour nous faire évolué

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ronins.forums-actifs.com
Azor79
Invité




Visite officieuse Empty
MessageSujet: Re: Visite officieuse   Visite officieuse Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 10:05

Le fait n'est pas de prendre les smileys en soit qui est le problème.... C'est le fait de venir les pomper sans même faire un coucou officiel. Ca aurait été autre chose (décoration ou autre) ça aurait été pareil, c'est une question de principe.

Pour l'Empire, définitions Wikipédia (extraits) :

Citation :
Un empire est une forme de communauté politique[1] organisée autour d'un pouvoir puissant, qui peut prendre la forme d'une monarchie.(...)

(...) Traditionnellement les empires sont basés sur l'autorité de puissantes monarchies exercée par un empereur héréditaire, initialement auto-désigné. Historiquement la plupart des empires sont le fruit de conquêtes militaires par des États puissants, les États conquis étant amalgamés dans un ensemble politique plus vaste. La monarchie ou l'oligarchie située dans le territoire originel continue à dominer cette union. Nombre de ces anciens empires maintenaient leur pouvoir sur leurs sujets par le contrôle des ressources vitales. (...)

Citation :
Un empire est une région ou un ensemble de régions sous l'autorité d'un empereur.

J'avais fait la remarque à Kouka à son époque, mais vous étiez plus des conseillers. Il d"tenait le pouvoir empirique. Dans votre nouvelle alliance, aucun n'a les pleins pouvoirs et toute décision est prise collégialement ce qui est totalement à l'opposé de la notion stricto sensu d'"empire".

Sinon, si vous voulez notre aide ou notre soutien, vous savez où nous trouver......

P.S. : non, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé chez la T-O. J'ai juste vu qu'à la veille de la guerre, certains se sont rebellés contre la décision de Kouka de suivre l'Xtreme dans cette guerre. La fronde était telle que j'ai d'ailleurs dû vous dire qu'il y a d'autres moyens de régler de tels soucis et que ce n'est pas à la veille d'une guerre qu'on se rend compte qu'on ne veut pas la faire.... Puis, le sujet a été transféré en salle privée et là, je ne sais pas ce qui s'est dit. Ce que vous ne savez sûrement pas, est qu'en privé, j'ai dit à Kouka que pour des décisions aussi graves qu'une guerre, il faut prendre des décisions fermes et sans appel :

a) question : pour ou contre la guerre
b) si le "pour" l'emporte, alors la guerre est décidée
c) si malgré le vote, les "contre" se révoltent, soit ils sortent de l'alliance la veille de la guerre, soit ils se mettent en MV, soit ils créent une wing. S'ils refusent, ils seront attaqués par les adversaires durant le conflit (se référer aux règles officielles de la guerre ogamienne)
d) dans un conflit, tout le monde est derrière le chef ; il doit assurer la cohésion des troupes. Lui-même ne doit pas hésiter à demander conseil à tous ceux qui sont impliqués dans la guerre.

Il m'a répondu que vous discutiez de ça en interne car vous souhaitiez régler ça entre vous.

Puis, un début de soirée, alors que je faisais ma visite quotidienne du forum T-O, forumactif me dit "page introuvable"...... Je vais dans "Mes Amis" sur Capella et je vois que ni Willy, ni Casper, ni Kouka ne portent le tag T-O.........

C'est tout ce que je sais ; Rafix pourra vous le confirmer, nous surveillions tous les mouvements de la T-O, et nous avions même un sujet de suivi de votre guerre, puis un sujet sur votre dissolution........ Donc, voilà. alors si on pouvait me raconter le fin mot de l'histoire, car ps tout compris sur la fin de l'Empire Tocra...............
Revenir en haut Aller en bas
chega
Admin
chega


Messages : 1551
Date d'inscription : 07/04/2010

Visite officieuse Empty
MessageSujet: Re: Visite officieuse   Visite officieuse Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 10:37

sur le principe de venir pomper sans dire un mot je suis tout à fais d'accord, et je réitère nos excuses.

c'est pas que je mets ta parole en doute Azor79. Pour être franc avec toi c été la mémé chose pour nous tous concernant la TO, En se connectant on a tous eux msg circulaire qui dis que vous ne faite plus parti de l'alliance TO et on n avaient plus de fofo enfin bref on va pas reparle de ca

sinon pour l'empire, on peux donner plusieurs sens à ce mot, toi la tu parle de la définition première du mot latin imperium, pouvoir absolu

empire, nom masculin
Sens 1 Régime sous l'autorité souveraine d'un empereur [Politique]. Anglais empire
Sens 2 Etat ou ensemble d'Etats soumis à ce régime [Politique]. Synonyme possession Anglais empire
Sens 3 Ensemble de territoires gouvernés par une puissance unique [Politique]. Synonyme domination Anglais empire
Sens 4 Vaste groupe industriel. Anglais empire



enfin bref idem pour vous on est tous là si besoin est

Et encore désoler pour le principe
Revenir en haut Aller en bas
https://ronins.forums-actifs.com
shaggrath

shaggrath


Messages : 182
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 43
Localisation : Bourges

Visite officieuse Empty
MessageSujet: Re: Visite officieuse   Visite officieuse Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 11:02

Salut Azor79 !!

je suis un nouveau membres des Ronins donc je ne prendrais par au débat sur la T-O !!

Par contre je suis d'accord avec Chega sur la définition du mot empire !!
Et j'ajouterais deux définitions :
- Ensemble d'états, de territoires sous l'autorité d'un gouvernement central
- Au sens figuré groupe très puissant et très étendu
L'empire des Ronins n'a pas été crée pour satisfaire ou suivre un empereur !!
Les ronins ne forment qu'un et on les mêmes valeurs, espoirs et principes !!

@+ Azor
Revenir en haut Aller en bas
chega
Admin
chega


Messages : 1551
Date d'inscription : 07/04/2010

Visite officieuse Empty
MessageSujet: Re: Visite officieuse   Visite officieuse Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 11:09

je peux dire que ca

Visite officieuse 283688

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ronins.forums-actifs.com
chega
Admin
chega


Messages : 1551
Date d'inscription : 07/04/2010

Visite officieuse Empty
MessageSujet: Re: Visite officieuse   Visite officieuse Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 11:21

Non sérieux Azor79, je comprend et je la trouve légitime ta réaction sur le pompage encore désoler pour ca, mais je crois que Rouli ne penser pas méchamment quand il a fait ca , j'espère qu'on va oublier ce petit mal entendu ca et re avoir des accords à nouveaux comme avant
Revenir en haut Aller en bas
https://ronins.forums-actifs.com
rouli

rouli


Messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 35

Visite officieuse Empty
MessageSujet: Re: Visite officieuse   Visite officieuse Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 12:31

Juste un petit truc Azor Quand j'ai prit les Smiley se n'était pas la premier fois que je viens dans ton forum je me suis déjà présenter et même fait ma candidature chez vous je c'est pas se qu'il te faut de plus................sans oublier que je suis inscrit dans ton forum depuis déjà plusieurs semaine, mais apparemment tout cela ne te suffit pas….

Voila je ne vais pas en dire plus et je vous laisse continuer dans votre délire.
Revenir en haut Aller en bas
rafix

rafix


Messages : 67
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35

Visite officieuse Empty
MessageSujet: Re: Visite officieuse   Visite officieuse Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 13:33

Une petite visite amicale de l'ancien chef de l'alliance ami est c'est comme ca qu'il est accueilli ...

Et oui il y a bien un sujet sur le fait que les TO rentrait en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
chega
Admin
chega


Messages : 1551
Date d'inscription : 07/04/2010

Visite officieuse Empty
MessageSujet: Re: Visite officieuse   Visite officieuse Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 13:57

Là, je suis tout à fais d'accord avec toi, on aurai pu mieux l'accueillir, autant pour moi, mais on a juste échanger un petit débat rien de méchant : chacun à donner sa propre définition d'un mot .Visite officieuse 699723
pour moi aucune agression, mais promis prochaine fois je déroule le tapis rouge pour un invite de marque tel que Azor79 . Visite officieuse 283688.

En tous cas tu sera toujours le bienvenu Azor79. et j'espère qu'on développera des partenariats entre nos 2 alliances
Revenir en haut Aller en bas
https://ronins.forums-actifs.com
sharkman

sharkman


Messages : 2249
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 32

Visite officieuse Empty
MessageSujet: Re: Visite officieuse   Visite officieuse Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 15:37

ouaaa stop
on s'escuze pour les smyley par contre je veut pas de conflit avec l'O.T.C j'adore leur alliance et Azor a tjr été de bon conseil pour la t-o pour moi on va calmer le jeu hein on est amis on se fait la bise et voiila c'est fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azor79
Invité




Visite officieuse Empty
MessageSujet: Re: Visite officieuse   Visite officieuse Icon_minitime1Ven 16 Avr - 14:35

Quoi qu'il en soit, faites attention car gérer un groupe de personnes aussi différentes les unes des autres n'est pas facile et sur le long terme, vous verrez que vous devrez choisir un leader....

Je vous propose d'essayer un système que j'ai mis en place dans mon alliance sur l'Univers 9 : un leadership tournant. Le principe : vous définissez d'avance l'ordre du défilé des différentes présidence puis la durée d'un mandat. Ex : Sharkman serait commandant en chef de votre alliance pendant 2 mois, puis Willy les 2 mois suivants, etc..... Ce "leader" mènerait la politique extérieure (pactes, guerres) et intérieure (décision finale avec ou sans consultation de 2 conseillers qui seraient nommés) de l'alliance.

Bref, c'est un système pile au miileu entre démocratie et monarchie. Tout le monde a ainsi son heure de gloire. Ce système fonctionne pour peu que les règles soient respectés et que tout le monde l'accepte. Surtout qu'il n'y ait pas de "quand j'étais chef, je n'ai jamais fait si ou ça". Cela demande un peu de doigté, mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
chega
Admin
chega


Messages : 1551
Date d'inscription : 07/04/2010

Visite officieuse Empty
MessageSujet: Re: Visite officieuse   Visite officieuse Icon_minitime1Ven 16 Avr - 18:17

salut Azor79.

Je te remercie du conseil franchement là je trouve que tu as eu une bonne idée, je sais pas ce que vous en pensez vous autres perso je la trouve bien, en tout cas tu es toujours le bienvenu pour soit proposer des idées, discuter ou autres.

au plaisir de te relire Azor79
Revenir en haut Aller en bas
https://ronins.forums-actifs.com
sharkman

sharkman


Messages : 2249
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 32

Visite officieuse Empty
MessageSujet: Re: Visite officieuse   Visite officieuse Icon_minitime1Ven 16 Avr - 19:25

moui enfin je m'esplique j'aime bien cette idée de roulement, c'est assez interressant cepandent il faut que se soit voulu. moi par exemple sa me branche pas trop d'etre un leader :s après deux moi ça peut aller je survivrer ^^ Enfin deux moi sa peu etre très long si on doit régler un probleme (interne ou externe). c'est une idée a approfondir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite officieuse Empty
MessageSujet: Re: Visite officieuse   Visite officieuse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite officieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite Officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les RONINS  :: UNIVERS CAPELLA :: COMMUNICATION EXTERNE :: CRITIQUES-
Sauter vers: